Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi 28 Juin 2004

Tomate-mozzarella

Une petite entrée sympa pour les soirées entre copains.
Pour 4 personnes.

lire la suite

Jeudi 24 Juin 2004

Loisir d'été

Je me souviens que Mama Louisa m'avait appris, quand j'était petite, à faire des bracelets "macramés" (d'ou le titre de ce weblog).
Ce soir j'avais décidé d'écrire un énorme billet pour vous expliquer comment faire, et en cherchant des images pour vous expliquer tout ça plus facilement, je suis arrivée sur cette page en anglais qui explique très bien comment placer vos fils et tresser votre bracelet.
Les explications sont peut être en anglais, mais rien qu'avec les images, on peut comprendre!
C'est bien que quelqu'un l'ait fait avant moi, je pourrais passer plus de temps avec Giuseppe ce soir et moins devant mon vieil ordinateur!

Mercredi 23 Juin 2004

Da Vinci, notre génie!

En Italie comme en France, tout le monde reconnait le génie de Leonardo Di Vinci.
J'ai découvert il y a peu de temps l'existence de Da Vinci Code, un bouquin intriguant qui pourrait passionner plus d'un admin réseau! J'ai entendu dire que les 200 premières pages sont vraiment longues, pour démarrer l'histoire, mais qu'une fois passé la mise en place, ce livre se révélait être vraiment passionnant!
Peut-être devrais-je me l'offrir pour bouquinner au soleil cet été!

L'histoire de Pasta Folia

Mama Louisa, Maria Tortellini et Giuseppe Ricotta sont heureux de vous accueillir dans leur jolie demeure, apellé "Pasta Folia", ou l'on manges des pates, ou l'on sert des pepperonis et ou l'on écoute du rock'n'roll dans les cuisines.
Cette petit demeure a vu le jour suite à la rencontre de Maria Tortellini et Giuseppe Ricotta, en sicile, l'été 1990.
Mama Louisa, la mère de Maria, avait elle aussi son mot à dire. Ouvrir un restaurant italien oui, mais pas sans ses recettes de famille!
Le petit restaurant évolua, recette après recette. Puis un jour (très récent) Guiseppe et Maria décidèrent de fermer leur petit restaurant au profit de leur détente, de leur vie personelle. Maria décida donc de se mettre à la musique, enfin à l'écoute des nouveautés musicales, tandis que Giuseppe se mit à faire de la veille technologique, enfin, Mama Louisa se décida de recenser toutes ces recettes pour les mettre à votre disposision.
Ainsi est né Pasta Folia:
Macramé, Pepperonis et Rock'n'Roll.